Description du projet
Digital Campus Bordeaux
Digital-campus en plus d’être une école est un réseau en constante interaction de 10 campus regroupant plus de 2 000 étudiants en France et à l’étranger dont Bordeaux.
Créativité, excellence et partage sont les valeurs qu’ils portent à travers une pédagogie active, engagée et innovante.
Leur objectif : former les étudiants ou professionnelles en reconversion au monde du digital et ainsi avoir un impact positif sur nos sociétés, l’économie et l’environnement.
Intervenant / Formateur et Jury depuis 2017 à Digital Campus Bordeaux
Objectif
Former, accompagner et suivre les étudiants et apprenants (environ 200 par année) de Digital Campus Bordeaux. Préparation aux différents diplômes et certifications professionnelles.
Missions
En charge des cours de Gestion de projet, Cahier des charges, Méthodologie, Social Media & Marketing, Accompagnement aux projets réels, pédagogiques et Management.
Descriptif
Associée à l’IESA Multimédia, l’école est donc riche d’une expérience de plus de 20 ans dans l’enseignement des métiers du numérique. Ainsi, cette expertise leur permet de délivrer deux titres de niveau I et II reconnus par l’Etat. Ces derniers sont alors la garantie d’une pédagogie active, forgeant sa force dans la création de projet et ancrée dans une réalité entrepreneuriale propre à favoriser l’employabilité.
Digital Campus, c’est également 700 étudiants, 130 intervenants avec une proportion de 95% de professionnels encore en activité. De plus, des entreprises partenaires telles que Orange, la SNCF, AT Internet, Groupama, Pernod Ricard ou encore IBM, s’impliquent dans les processus de construction de nos cursus. Elles sont également attirées par notre réactivité et par l’aspect hautement professionnalisant de nos formations. Ceci engendre ensuite un vivier de recrutement.
Détails et objectifs de mes interventions
Gestion et Méthodologie d’un projet web et rédaction d’un cahier des charges spécialisé digital :
Permettre ainsi aux apprenants d’avoir une vision d’ensemble des différentes responsabilités et des diverses compétences que doit réunir un Chef de projet.
- Compétences acquises :
- Organiser et rédiger un cahier des charges techniques et fonctionnel complet;
- Savoir faire une étude de marché et de concurrence;
- Gérer la gestion des ressources humaines, établir un devis.
- Principaux Éléments de contenu (Incontournables) :
- Les éléments incontournables d’un cahier des charges;
- Établir un devis cohérent, analyser et interagir avec son client, organiser et piloter son projet;
- Avoir une base de connaissance des différentes méthodes agiles.
Social Media & Marketing :
Donner une base compréhensible suffisante aux apprenants et donc leur permettre d’appréhender les enjeux sociaux et marketing du web
- Compétences acquises :
- Vision d’ensemble du Social Marketing, capacité d’identification du bon réseau social et la façon de l’utiliser pour le bon public;
- Faire sa veille et mettre en place des outils adaptés, les principes du Community Management…
- Principaux éléments de contenu (Incontournables) :
- Prépondérance des réseaux sociaux;
- Les méthodes d’analyses marketing (PESTEL, SWOT, PORTER);
- Principe du mobile marketing;
- Analyse des principaux médias sociaux.
Les différents publics de mes interventions :
Apprenants de niveau Licence 1 à Licence 3 (18 à 25 ans)
Apprenants en formation professionnelle ou en reconversion (de 20 ans à 50 ans)